Amal et George Clooney, "préoccupés", font un énorme don pour Beyrouth

Amal et George Clooney

Amal et George Clooney.- BELGAIMAGE

L'avocate libano-britannique Amal Alameddine et son mari, l'acteur américain américain George Clooney, ont fait don de 100.000 dollars américains au cours des derniers jours à plusieurs ONG, notamment la Croix rouge libanaise, Impact Lebanon et Baytna Baytak, afin de venir en aide aux sinistrés des énormes explosions du 4 août, rapporte la presse internationale. Dans un communiqué partagé par People, le 6 août 2020, il a été annoncé que le couple avait choisi d'aider trois associations libanaises, après la double explosion qui a rasé une partie de la ville, tuant au moins 154 personnes.

"Nous sommes tous deux profondément préoccupés par les habitants de Beyrouth et par les ravages auxquels ils ont été confrontés ces derniers jours", ont-ils déclaré dans un communiqué. Parmi elles, l'un des couples les plus célèbres d'Hollywood: Amal et George Clooney. "Nous espérons que d'autres les aideront de toutes les façons possibles", renchérit le couple. En outre, un montant de 100 000 dollars offert par le couple est destiné à trois associations locales, "qui apportent une aide humanitaire essentielle sur le terrain", précisent-ils.

Amal Alamuddin, avocate spécialiste des droits de l'Homme, est née à Beyrouth. Sa famille a quitté le Liban quand elle avait 2 ans pendant la guerre civile libanaise et a déménagé en Angleterre où elle a étudié à l'Université d'Oxford. Ensemble, ils ont accueilli deux enfants, les jumeaux Ella et Alexander (3 ans).

Dernières nouvelles