Audiences télé : le grand flop de TF1 avec Franck Dubosc samedi soir

Programme TV de ce soir  Fiston avec Ked Adams et Franck Dubosc Le cosmos selon Kepler Roches noires sur France 3

Audiences TV Prime (samedi 8 août 2020) : Echec pour Franck Dubosc et TF1, Ford Boyard garde la forme, Roches noires et France 3 leaders

Jamais, depuis que Médiamétrie mesure les audiences télé, la chaîne n'avait eu aussi peu de téléspectateurs français branchés sur son canal durant un prime time, comme le fait savoir Le Parisien. Et c'est même historique. Un choix risqué car en janvier dernier, le spectacle avait déjà été diffusé sur TMC et avait moins d'un million de téléspectateurs. Cela représente 6,8% du public, soit un score comparable à une chaîne de la TNT. La Une signe également une très mauvaise journée avec 14,8 % de part de marché moyenne (contre 14,7 % pour France 2).

En face, France 2 a brillé grâce à Fort Boyard qui a attiré 2,815 millions de téléspectateurs (18,3 %). L'honneur est sauf, ce n'est pas un record, mais quand même la deuxième pire journée de la première chaîne au cours de son histoire. Une explication qui ne convint pas le site PureMédias: "Contrainte de faire de drastiques économies pour atténuer les effets de la crise, la chaîne leader a multiplié ces dernières semaines les programmations low cost, notamment le week-end". Franck Dubosc. Pour se justifier, la chaîne a d'ailleurs expliqué que Franck Dubosc (sur M6) avait cannibalisé Franck Dubosc (sur TF1). De son côté, M6 diffusait la comédie Fiston avec là encore Franck Dubosc et Kev Adams. Le film a attiré 1,34 million de personnes, soit 8,2 % du public.

Dernières nouvelles