Apple s'attaque à une app au logo de... poire

Crédit: Apple  Prepear

Crédit: Apple Prepear

Entrepreneurs dans le secteur de l'agroalimentaire, prenez garde! Toujours est-il que la pomme est le signe distinctif incontournable de la marque américaine. Il semble en effet que l'utilisation des fruits dans les logos ou marques nouvellement enregistrés soit surveillée comme le lait sur le feu par Apple.

La firme de Cupertino a engagé une action en justice contre une entreprise dont le logo est une poire. Ce n'est que le dernier jour durant lequel il était encore possible de déposer des objections qu'Apple l'a fait.

Prepear dénonce le fait qu'Apple ait pris l'habitude d'attaquer de petites entreprises n'ayant pas les reins assez solides pour résister à un coûteux marathon juridique, alors même que leurs logos ne ressemblent absolument pas à une pomme ou qu'elles évoluent sur des marchés complètement différents.

Prepear a lancé une pétition sur change.org pour tenter de convaincre Apple d'abandonner les poursuites judiciaires alors que le processus atteint la phase de découverte, une partie particulièrement coûteuse du processus. Selon Apple, le fait d'afficher un logo de type " design de fruit minimaliste ", suffit donc à constituer une forme de copie de la pomme croquée.

Apple a également affirmé que sa propre application Santé avait des fonctions similaires à celle de Prepear et que les consommateurs pourraient la confondre avec l'un de ses produits. "Nous nous défendons contre Apple non seulement pour conserver notre logo, mais aussi pour envoyer un message aux grandes entreprises technologiques, à savoir que l'intimidation des petites entreprises ne paie pas", a fait savoir la direction de Prepear.

Dernières nouvelles