Liban : l’épouse d’un ambassadeur emportée par l’explosion

Beyrouth : décès d'Hedwig Waltmans-Molier, l'épouse de l'ambassadeur des Pays-Bas au Liban

Un journaliste révèle une vidéo montrant l’épouse de l’ambassadeur des Pays-Bas au Liban qui a été tuée par la force de l’explosion.

Gravement blessée lors de la forte double explosion qui s'est produite le 4 août à Beyrouth, l'épouse de l'ambassadeur des Pays-Bas au Liban Jan Waltmas est décédée, selon un communiqué diffusé ce 8 août par le ministère néerlandais des Affaires étrangères.

Hedwig Waltmans-Molier, 55 ans, avait été gravement blessée mardi, alors qu'elle se tenait près de son mari, dans leur salle de séjour à l'intérieur de l'appartement qu'ils occupent dans la capitale.

La déflagration aurait été provoquée par la réaction de 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium confisquées par les douanes libanaises en 2014 et stockées dans la zone portuaire. Plus de 60 personnes sont toujours portées disparues à Beyrouth, quatre jours après l'explosion qui a fait 157 morts et 5000 blessés, selon un dernier bilan officiel. Les appels pour une enquête internationale se multiplient, mais le président Aoun, ainsi que le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'opposent à cette option.

Mme Waltmans-Molier a été frappée par des débris projetés par l'explosion.

Dernières nouvelles