Romain Bardet file au sein de la formation Sunweb

Chpts d'Europe- Greg Van Avermaet annonce sa participation

Cyclisme. Transferts : Bardet chez Sunweb, Van Avermaet et Jungels chez AG2R [Tableau évolutif]

En fin de contrat après neuf années avec AG2R - La Mondiale, qui a dans le même temps annoncé lundi le recrutement du champion olympique belge Greg van Avermaet, le coursier français devait initialement faire l'impasse sur le Tour de France cette saison et viser le Giro d'Italia avant que la pandémie ne vienne bouleverser le calendrier cycliste.

" GVA", 35 ans, rejoint AG2R La Mondiale avec l'ambition d'ajouter des classiques à son palmarès". Comme c'était dans l'air depuis plusieurs jours, celui qui portait les couleurs de la formation savoyarde depuis ses débuts chez les professionnels en 2012, va bien rejoindre l'équipe Sunweb. A 29 ans, et après une année 2019 décevante, le grimpeur aux deux podiums sur le Tour de France (2016 et 2017) avait besoin de changer d'air, et va tenter l'aventure " à l'étranger " avec une équipe qui se cherchait un leader pour les grands tours depuis le départ de Tom Dumoulin. Je voulais aussi une équipe avec une vision claire du sport et une équipe membre de MPCC. Je tiens à exprimer mes remerciements à mon équipe actuelle AG2R La Mondiale, qui m'a aidé à évoluer jusqu'à présent, les moments passés avec eux auront toujours une place spéciale dans mes souvenirs.

" Je suis très heureux d'avoir signé pour Team Sunweb, a réagi Romain Bardet".

" C'est une belle satisfaction d'enregistrer les signatures de Greg Van Avermaet et Michaël Schär, explique Vincent Lavenu dans un communiqué. Nos entretiens ensemble ont montré qu'il est très déterminé à tout donner et à tirer le meilleur parti de son potentiel, et il est impatient que nos spécialistes travaillent avec lui pour se concentrer sur les améliorations afin qu'il puisse y parvenir", a déclaré Iwan Spekenbrink, patron de Sunweb. Il sera un exemple pour tous nos jeunes coureurs.

Dernières nouvelles