Belle du Berry, la chanteuse de Paris Combo, est morte

Mort de Belle du Berry: la chanteuse du groupe Paris Combo s'est éteinte à 54 ans

Belle du Berry, la chanteuse de Paris Combo, est morte

Son identité musicale, il la devait aussi à la voix puissante de Belle du Berry, qui signait aussi les textes d'une plume vive et poétique. Elle est morte dans la nuit de lundi à mardi, des suites d'un cancer, à l'âge de 54 ans.

Auteure-compositrice, Belle du Berry, née à Bourges en 1966, venait de terminer l'enregistrement d'un nouvel album de Paris Combo. Elle était alors en duo avec le musicien David Lewis, ensemble ils se produisaient dans de petites salles parisiennes. Son deuxième album, Living room, sorti en 1999, est devenu disque d'or avec plus de 500.000 exemplaires vendus, avec en prime une nomination dans la catégorie " révélation " aux Victoires de la musique. Le groupe s'est produit sur de nombreuses scénes en France et à l'étranger, et notamment aux Etats Unis. Belle chante en français et cette "French touch" plaît Outre-Atlantique. Le célèbre magazine américain Billboard avait écrit à propos de Belle du Berry que c'etait "une chanteuse, accordéoniste et auteure extraordinaire". Après une pause de cinq ans, Paris Combo s'est reformé en 2011 à l'occasion d'une invitation pour un concert au prestigieux Hollywood Bowl de Los Angeles.

Le groupe devait sortir son 8e album, intitulé Quesako, début 2021.

Belle du Berry avait également travaillé en 1992 avec le chorégraphe Philippe Découflé sur les ballets des cérémonies des jeux Olympiques d'Albertville.

Dernières nouvelles