Comment suivre le Critérium du Dauphiné 2020 ?

Agenda- Dauphiné Piémont Lombardie... Vos rendez-vous de la semaine

Agenda- Dauphiné Piémont Lombardie... Vos rendez-vous de la semaine

C'est un parcours particulièrement accidenté qui se propose aux coureurs de 12 août avec le col du Béal, classé en 2e catégorie, après seulement quelques dizaines de km de course et un final qui verra s'enchainer montées et descentes jusqu'à l'arrivée à Saint-Christo-en-Jarez. L'épreuve s'avère cette année encore plus utile pour ceux qui veulent briller au Tour de France. Le Tour de Suisse annulé, le Dauphiné a donc une liste d'engagés proche de ce qui se fera sur la Grande Boucle dans deux semaines. Ainsi que deux des absents de juillet dernier, le Néerlandais Tom Dumoulin et le Slovène Primoz Roglic, lequel fait figure d'homme à battre au regard de sa victoire dimanche dans le Tour de l'Ain, qu'il a aisément enlevé devant le vainqueur sortant du Tour, le Colombien Egan Bernal. Côté français, on pourra compter sur Thibaut Pinot, Warren Barguil, Romain Bardet (l'altiligérien) et Julian Alaphilippe. Les automatismes acquis devraient nous placer en bonne position au classement général. Avec des géants, comme la Madeleine pour rejoindre vendredi Saint-Martin-de-Belleville, ou encore Bisanne avant l'arrivée le lendemain sur les hauteurs de Megève.

Et Chris Froome? Le quadruple vainqueur du Tour, qui revient d'une grave blessure, se bat pour obtenir sa place dans l'équipe Ineos, qu'il quittera à la fin de l'année. Le Britannique s'est transformé en simple équipier au service de Bernal sur les routes du Tour de l'Ain.

Les favoris attendus du prochain Tour de France vont s'expliquer dans un Critérium du Dauphiné raccourci, mais hyper montagneux.

A noter que le port du masque sanitaire sera obligatoire pour les spectateurs. Mais " l'arrêté est en cours d'étude et de signature", précise-t-on à la préfecture.

Dernières nouvelles