MotoGP: le GP de France "pourrait avoir lieu en octobre" selon l'organisateur

Le Grand Prix de France initialement programmé le 17 mai au Mans mais reporté en raison de la pandémie de coronavirus

MotoGP: le GP de France "pourrait avoir lieu en octobre" selon l'organisateur

Avec des rendez-vous attendus en Espagne, en République Tchèque, en Autriche et en Italie, on pensait avoir fait le tour du calendrier d'une saison 2020 de MotoGP qui doit se lancer le 19 juillet Jerez. Les Moto2 et Moto3 n'ont couru qu'au Qatar, en mars.

Claude Michy est le promoteur du Grand-Prix de France Moto qui se déroule au Mans chaque année depuis l'an 2000 après quatre années au Paul-Ricard.

"Cette option reste à confirmer dans les semaines à venir et nous espérons une évolution positive de la situation sanitaire malgré l'incertitude qui plane actuellement pour les événements à forte affluence", indique le communiqué.

Contrairement à celui de Formule 1, annulé fin avril, le sort du Grand Prix de France de MotoGP n'est pas encore scellé.

Dorna et la FIM travaillent actuellement sur l'élaboration d'un nouveau calendrier 2020 dans lequel le SHARK Helmets Grand Prix de France pourrait s'inclure, ce que nous espérons grandement. Cela empêchera notamment un retour en course du Français Sylvain Guintoli avec son écurie japonaise Suzuki. Cette décision est également conforme aux mesures de réduction des coûts pour les constructeurs du MotoGP.

Dernières nouvelles