Niko Kovac écarte plus de 10 joueurs — Monaco

Foot- L1- Monaco- Monaco: Vatroslav Mihacic nouvel entraîneur des gardiens

Monaco: Kovac écarte une dizaine de joueurs, dont Keita Baldé !

Si 10 joueurs ont déjà quitté le navire monégasque, c'est encore très peu par rapport à l'effectif pléthorique à disposition de l'entraîneur croate. Selon une information dévoilée par l'Agence France Presse (AFP), confirmée depuis par L'Equipe, l'entraîneur croate aurait écarté une dizaine de joueurs, sur lesquels il ne compte pas.

Dans ce contingent d'indésirables se trouvent l'attaquant international sénégalais Keita Baldé, le défenseur central international brésilien Jemerson, le milieu international marocain Youssef Aït Bennasser, le milieu international malien Adama Traoré, l'attaquant Samuel Grandsir et le latéral gauche international brésilien Jorge. Lyle Foster (19 ans, attaquant), qui faisait également partie de cette "liste noire", vient de s'engager pour le Vitoria Guimarães, tandis que Franco Antonucci (21 ans, milieu de terrain offensif) va retrouver les Pays-Bas et être transféré au Feyenoord Rotterdam.

Après un stage en Pologne la semaine dernière où Keita Baldé et Jemerson n'avaient pas été conviés, " pour leur permettre de poursuivre une préparation physique spécifique ", expliquait-on alors au sein du club, un groupe d'une dizaine de joueurs n'a pas repris avec le groupe entraîné par Niko Kovac et suit actuellement un entraînement individualisé à part.

D'autant que, de façon progressive, cinq autres joueurs, dont les prêts avaient été rallongés en juin dernier afin de terminer la saison dans leurs clubs respectifs et dont les situations sont complexes, vont revenir au centre d'entraînement de La Turbie. Les joueurs concernés par un retour en Principauté sont: Djibril Sidibé (Everton), Antonio Barreca (Genoa), Pelé (Reading), Gil Dias (Grenade) et Jordi Mboula (Huesca).

Dernières nouvelles