Pour ses 10 ans, Xiaomi prépare un téléviseur Oled transparent

Un scénario très réaliste. Image: Xiaomi

Un scénario très réaliste. Image: Xiaomi

Pour fêter son dixième anniversaire en grande pompe, Xiaomi se devait de marquer le coup avec un vrai coup d'éclat. Le fabricant chinois vient pour l'occasion de présenter un téléviseur OLED unique en son genre.

Oubliez la retenue et la modestie.

Baptisé Mi TV Lux OLED Transparent Edition, il s'agit d'un téléviseur OLED qui, comme sa référence peut l'indiquer, ressemble, lorsqu'il est éteint, à un écran de verre. Comme son nom l'indique, ce modèle de 55 pouces s'arme d'une dalle entièrement transparente et semble tout droit sorti d'un film de science-fiction. Le constructeur chinois affirme être le premier à commercialiser un tel produit à destination du grand public.

En matière de design, les bords affichent une épaisseur réduite à seulement 5,7 mm. Ce dernier sera tout de même pourvu de trois prises HDMI, comme l'indiquent les premières images.

Cette prouesse technologique est possible grâce au pied circulaire de cette télévision qui renferme tous les composants nécessaires, laissant place nette à l'arrière. Il dispose d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz et affiche un temps de réponse de 1 ms. Il prendra en charge le Dolby Atmos ainsi que la fonction AI Master for Audio, qui permet à l'appareil de détecter le type de contenu diffusé et de choisir un mode audio adapté.

Dernières nouvelles