Roy Nissany va disputer les EL1 du GP d'Espagne avec Williams

Roy Nissany dans le baquet d’une Williams pour les essais au GP d’Espagne

Roy Nissany sera au volant d’une Williams lors de la première séance d’essai vendredi en vue du Grand Prix d’Espagne

Roy Nissany, pilote d'essais de l'écurie Williams depuis janvier, avait pris part aux essais de fin de saison d'Abu Dhabi l'an passé avec la structure de Grove.

L'Israélien effectuera ses grands débuts lors d'un week-end officiel de Formule 1, dans le cadre de l'accord de pilote d'essai de l'équipe Britannique pour effectuer trois séances d'essais libres au cours de la Saison 2020.

"Je suis vraiment très impatient d'être dans la voiture à Barcelone". Participer à des essais libres pour la première fois est une étape importante pour chaque pilote, et pour moi c'est aussi un accomplissement national de pouvoir porter le drapeau israélien.

" Je m'y suis soigneusement préparé avec l'équipe et je pense que nous pouvons en tirer une grande valeur".

Williams arborera dans le même temps les logos "Israel Start-Up Nation", qui a également donné son nom à l'équipe cycliste qui s'est assuré des services du quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome. Chanoch, qui en 2004 a piloté une Minardi - devenue Toro Rosso - au cours d'une séance d'essais libres du GP. d'Hongrie, Roy va découvrir l'immense bonheur de piloter une Monoplace de F1. Il était à 12,9 secondes du meilleur temps et à 6,8 secondes du pilote titulaire Christijan Albers.

Dernières nouvelles