Choupo-Moting, un héros aussi improbable qu'inattendu pour le PSG

Choupo-Moting : « On croit vraiment en nous »

Le PSG de Gana Guèye en demi-finale 25 ans après !

Une qualification qui porte non pas le sceau de Neymar (très bon par ailleurs hier soir) ou encore de Mbappé mais bien celui de... Ils en ont profité pour rendre un hommage appuyé à Eric Maxim Choupo-Moting, buteur aussi décisif qu'improbable contre l'Atalanta.

Choupo-Moting ne devrait pas jouer la Ligue des champions, mais le départ fin juin de Cavani, l'a remis dans l'effectif. Le PSG rejoint ainsi le dernier carré qui lui échappait depuis 1995. Improbable héros d'une soirée forcément historique.

"Quand je suis entré en jeu, le coach (Thomas Tuchel) m'a dit de tout donner". Convié en conférence de presse d'après-match, l'ancien joueur de Schalke 04 était aux anges. Je pense que toute l'équipe n'a jamais perdu l'espoir.

Paris est seulement la 4e équipe à être menée à la 90e minute d'un match de Ligue des Champions avant de l'emporter dans le temps additionnel (prolongation exclue) et la 1re depuis le quart de finale retour de 2013 entre le Borussia Dortmund et Malaga (1-2 à la 90e, succès 3-2 du BVB au final). "C'est difficile de décrire ce que je ressens, c'est une histoire très spéciale", a-t-il encore ajouté, non sans une certaine émotion.

Dernières nouvelles