Déjà reporté deux fois, le marathon de Paris est annulé — Coronavirus

Coronavirus l’édition 2020 du marathon de Paris annulée

Le marathon de Paris 2020 annulé

Dure année pour les adeptes du running.

Les organisateurs du marathon de Paris ont annoncé ce mercredi l'annulation de l'édition 2020, prévue le 15 novembre, en raison de la pandémie de coronavirus.

Le renoncement de plusieurs courses phares ces dernières semaines avait déjà donné le ton et le marathon de Paris n'y a pas fait exception, finissant par abdiquer devant les nombreuses embûches dressées sur sa route par la crise sanitaire.

Ce mardi, le Premier Ministre Jean Castex avait annoncé que la jauge maximale fixée à 5.000 personnes pour les rassemblements en France avait été prolongée jusqu'au 31 octobre.

"Ce n'est pas une très grosse surprise après les consignes données hier par le gouvernement, a réagi auprès de l'AFP Pierre Rabadan, adjoint aux Sports de la maire de Paris Anne Hidalgo". Le semi-marathon de Paris, lui aussi décalé deux fois et reprogrammé le 18 octobre, n'aura pas non plus lieu cette année, a précisé ASO. La course et ses mythiques 42,195 kilomètres, passe chaque année devant les lieux emblématiques de la capitale.

L'annulation de l'épreuve parisienne s'ajoute à celles des marathons les plus prestigieux de la planète (New York, Berlin, Boston, Chicago) et décime totalement la saison sur route.

Offre d'été: Profitez de l'offre spéciale 2 mois pour 1€.

En attendant Londres, Tokyo est pour l'instant le seul grand marathon à s'être déroulé en 2020 (le 1er mars), avec là aussi une épreuve interdite aux amateurs et exclusivement composée de coureurs d'élite.

Dernières nouvelles