Dauphiné: Roglic remporte la 2e étape - rts.ch - Cyclisme

VIDÉO | Critérium du Dauphiné: van Aert vainqueur au sprint de la 1re étape

2e étape : le résumé du succès écrasant de Roglic

De nombreux coureurs ont été durement touchés par les grêlons.

Le Slovène, longtemps protégé par le jeune grimpeur américain Sepp Kuss, s'est en effet défait de l'étreinte que les coureurs du Team Ineos ont essayé d'exercer dans le col de Porte, où était jugée la première arrivée au sommet d'un Critérium particulièrement montagneux. Quatre jours après avoir gagné Milan-San Remo, le coureur belge a remporté la première étape du Critérium du Dauphiné (218,5 km entre Clermont-Ferrand et Saint-Christo-en-Jarez).

De la grêle qui a aussi laissé des traces sur le dos de certains coureurs comme en témoignent de nombreuses photos partagées sur les réseaux sociaux. À 24 km de la ligne, il ne subsistait plus que le Suisse Michaël Schär en tête, au moment où des contre naissaient à l'avant du peloton, dont celui des Français Quentin Pacher (B&B Hôtels-Vital Concept) et Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step).

" Plusieurs coureurs -dont les nôtres- ont été touchés par une sacrée averse de grêle -pire que tout ce que nous avons pu vivre". Des coureurs qui filent se mettre à l'abri, durement frappés par des balles de ping-pong glaçés.

L'équipe Israël Start-Up Nation a partagé des vidéos impressionnantes montrant la grêle recouvrir la route, forçant certains coureurs à descendre de leur vélo. L'Allemand se classe 155e et dernier de cette deuxième étape pas comme les autres, à plus de 33 minutes de son coéquipier Roglic.

Dernières nouvelles