Forbes : Dwayne Johnson reste l’acteur le mieux payé au monde

Dwayne Johnson reste l'acteur masculin le mieux payé au monde-Forbes

Dwayne Johnson s'accroche au titre d'acteur le mieux payé au monde

LOS ANGELES, 12 août (Reuters) - L'ancien catcheur Dwayne Johnson est pour la deuxième année consécutive l'acteur masculin le mieux payé au monde, selon une enquête annuelle du magazine Forbes publiée mardi. "The Rock " a en effet gagné quelques 87,5 millions de dollars (environ 74,6 millions d'euros) entre le 1er juin 2019 et le 1er juin 2020.

L'acteur canadien Ryan Reynolds, qui figure au côté de Johnson dans "Red Notice", est deuxième du classement de Forbes avec 71,5 millions de dollars de revenus en un an - dont 20 millions de dollars pour "Red Notice" et le même montant pour son premier rôle dans une autre production Netflix, "Six Underground". Du 1er juin 2019 au 1er juin 2020, il a empoché la coquette somme de 87.5 millions de dollars. La star de la saga "Fast & Furious", Vin Diesel, le talonne de peu avec 54 millions de dollars. Pour la première fois, Lin-Manuel Miranda fait son entrée dans le top 10. C'est moins que le septième acteur masculin le mieux payé au monde. Juste derrière lui, on retrouve Will Smith - qui vient tout juste d'annoncer le retour de la série culte "Le Prince de Bel Air ".

Plus étonnant, Ben Affleck a décroché la quatrième position du classement avec 55 millions, principalement grâce au film The Way Back, sorti directement en VOD en France, et bien évidemment le film Netflix Sa dernière volonté de Dee Rees.

Adam Sandler (41 millions) peut lui aussi compter sur Netflix, qui lui a versé 31 millions (75% de ses recettes de l'année) et avec qui il a signé un nouveau deal en janvier pour 4 films, après le succès de Murder Mystery et Uncut Gems. Enfin, le classement se termine avec le prolifique Jackie Chan, encore présent dans le classement avec 40 millions de dollars après avoir été à l'affiche de 5 films en plus de ses nombreux contrats publicitaires.

Dernières nouvelles