L'interdiction de fumer dans la rue fait son chemin à Bordeaux — Coronavirus

Les bars de nuit fermeront plus tôt à partir de ce vendredi

Les bars de nuit fermeront plus tôt à partir de ce vendredi. Pi

Finalement, le gouvernement espagnol a tranché et la mesure s'applique désormais à l'ensemble du territoire. Cette décision a été annoncée jeudi 14 août, accompagnée d'une nouvelle série de mesures restrictives comme la fermeture des discothèques, des bars de nuit et des salles de danse. Les restaurants et les autres bars devront fermer à une heure du matin et ne pourront plus recevoir de clients après minuit. La Galice et l'archipel des Canaries - 5 millions d'habitants à eux deux - ont interdit, ce jeudi, de fumer dans la rue et en terrasse sans une distance de sécurité de deux mètres, ce qui semble être une première en Europe. Malgré la prérogative accordée aux régions en Espagne en matière de santé publique, le gouvernement a décidé de prendre des "actions coordonnées en matière de santé publique au profit de toutes les communautés autonomes d'Espagne", selon le tweet du ministre de la santé.

Les régions sont tenues d'effectuer des campagnes de tests dans les groupes de population à risque et dans les quartiers et agglomérations particulièrement atteintes par la contagion.

\ud83d\udd34 " Hemos decidido adoptar por primera vez en democracia actuaciones coordinadas en en materia de salud pública en beneficio de todas las Comunidades Autónomas de España. Tout d'abord, le fumeur enlevait son masque pour tirer sur sa cigarette alors que celui-ci est obligatoire partout dans l'espace public en Espagne. Il affirme ainsi: " Les fumeurs infectés par le coronavirus sont des contaminateurs potentiellement majeurs de leur entourage par tabagisme passif, du fait de leur toux fréquente et de la présence dans la fumée de tabac de particules sur lesquelles se fixent les virus qui peuvent alors être inhalées par l'entourage.

Dernières nouvelles