Roche et Regeneron s'associent pour développer un vaccin contre le Covid-19

Le pape appelle à ne pas réserver les vaccins contre le Covid-19 aux plus riches

Course au vaccin anti-Covid : Roche et Regeneron s'associent

Regeneron a annoncé aujourd'hui avoir signé un partenariat avec Roche pour développer, fabriquer et distribuer le REGN-COV2, un cocktail d'anticorps antiviraux expérimental destiné à la lutte contre le covid-19 et en cours de développement dans le laboratoire américain.

Le médicament, parmi plusieurs développés par des fabricants de médicaments à la recherche d'un traitement pour le nouveau coronavirus, a empêché et traité la maladie chez les macaques et hamsters rhésus, a déclaré Regeneron ce mois-ci.

Cette collaboration devrait permettre d'augmenter l'offre de REGN-COV2 à au moins trois fois et demie la capacité actuelle. La décision de Roche de s'associer à Regeneron intervient après l'échec de son propre médicament, Actemra, lors d'un procès contre Covid-19. Ce vaccin est actuellement en phase finale d'essais cliniques.

"REGN-COV2 pourrait devenir une option thérapeutique indispensable pour les personnes déjà confrontées à des symptômes de COVID-19 et pourrait aussi potentiellement prévenir la contamination des personnes exposées au virus, ralentissant ainsi la propagation de la pandémie", observe Roche dans son communiqué.

Dernières nouvelles