Coronavirus: L’UE achève ses discussions préliminaires avec CureVac

Des doses de vaccin contre la grippe

Des doses de vaccin contre la grippe

BRUXELLES, 20 août (Reuters) - La Commission européenne a annoncé jeudi l'achèvement des discussions exploratoires entamées avec CureVac en vue de l'achat de 225 millions de doses du candidat vaccin contre le coronavirus auquel travaille de la société allemande de biotechnologie.

Le contrat envisagé par la Commission avec CureVac vise l'achat initial de 225 millions de doses pour le compte des États membres de l'UE, à fournir une fois que l'innocuité et l'efficacité d'un vaccin contre la Covid-19 auront été démontrées.

Les dicussions avec CureVac devraient aboutir à un contrat d'achat anticipé, a expliqué l'exécutif européen dans un communiqué.

C'est le quatrième accord trouvé dans le cadre de l'achat de vaccins par la Commission. Elle mène aussi des pourparlers avec les Français et Britanniques de Sanofi-GSK et avec les Américains de Johnson & Johnson. Chaque cycle de négociations que nous concluons avec l'industrie pharmaceutique nous rapproche de la victoire contre ce virus.

"La Commission européenne tient sa promesse d'assurer aux Européens et au monde un accès rapide à un vaccin sûr qui nous protège contre le coronavirus".

Dernières nouvelles