Les valeurs à suivre à Wall Street — Wall Street

ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE

ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE

L'indice Dow Jones a gagné 46,85 points à 27.739,73.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a pris 0,42% à 11.311,80 points, et le S&P 500 a gagné 0,35% à 3.397,23 points.

La Bourse de New York a terminé plus haut vendredi et le Nasdaq a établi un autre record, Wall Street saluant des indicateurs jugés rassurants sur la reprise de l'économie après le choc du coronavirus alors qu'Apple continuait de monter en flèche.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow a fait du surplace mais le S&P-500 a progressé de 0,72% et le Nasdaq de 2,65%.

Vendredi, les stars de la tech lâchaient un peu de lest: Microsoft reculait de 0,01%, Amazon de 0,3%, Alphabet de 0,03%, Facebook de 0,5% et Netflix de 1,2%.

La croissance de l'activité du secteur privé aux Etats-Unis a retrouvé en août son niveau du début 2019 grâce à une reprise des nouvelles commandes dans l'industrie comme dans les services, selon les premiers résultats des enquêtes mensuelles auprès des directeurs d'achats (PMI) de l'institut IHS Markit.

" Ces données sont encourageantes pour l'emploi, le chômage continuant à rester à un niveau particulièrement élevé en raison des perturbations majeures provoquées par la pandémie", remarquent les analystes de Charles Schwab.

Les conditions d'activité dans la région de Philadelphie se sont dégradées plus nettement qu'attendu en août, son indice reculant à 17,2 conte 24,1 en juillet et 21,0 attendu.

L'absence d'avancées dans les discussions à Washington entre républicains et démocrates sur un nouveau plan d'aides à l'économie incitait aussi les investisseurs à la prudence.

Parmi les autres valeurs du jour, le conglomérat General Electric a pris 0,6% après avoir annoncé jeudi soir qu'il étendait le contrat de l'actuel directeur général Larry Culp jusqu'au moins aout 2024.

Le fabricant de matériels agricoles Deere montait de 4,7% après avoir dévoilé des résultats supérieurs aux attentes et relevé ses prévisions pour l'année.

La chaîne de magasins de chaussures Foot Locker est monté 1,4% après avoir aussi diffusé des chiffres trimestriels dépassant les prévisions.

TESLA prend encore 1,8% en avant-Bourse après avoir vu son action dépasser jeudi en séance 2.000 dollars pour la première fois. Ils prévoient en cas de succès de fournir jusqu'à 100 millions de doses d'ici fin 2020.

Sur le marché obligataire, le taux à 10 ans sur la dette américaine se redressait et montait à 0,6525% contre 0,6509% jeudi soir.

Dernières nouvelles