Pourquoi le patron de TikTok, Kevin Mayer, a quitté l’entreprise

Image Solen Feyissa

Image Solen Feyissa

Le PDG l'application chinoise de partage de vidéos Kevin Mayer a annoncé mercredi qu'il quittait ses fonctions, dans un communiqué.

Apparemment, cet ancien responsable de Disney+ ne s'attendait pas à se prendre autant la tête lorsqu'il a pris celle de TikTok. Dans ce dernier, il a confié: "C'est le cœur lourd que je vous annonce que j'ai décidé de quitter l'entreprise".

Mayer a également confié: "Ces dernières semaines, alors que l'environnement politique a fortement changé, j'ai mené une réflexion importante sur ce que les changements structurels de l'entreprise vont exiger, et ce que cela signifie pour le rôle mondial auquel j'ai souscrit ". "Selon moi, la mission pour laquelle j'ai été engagé - notamment diriger TikTok dans son ensemble - sera désormais très différente en raison de l'action de l'administration américaine qui pousse à vendre les activités aux États-Unis". "Nous le remercions pour le temps passé à nos côtés et lui souhaitons le meilleur pour la suite", a déclaré un porte-parole de ByteDance interrogé par TechCrunch.

Le décret de Donald Trump est un abus de la loi fédérale "International Emergency Economic Powers Act" car la plateforme ne représente pas "une menace inhabituelle et extraordinaire", argue le réseau social.

Dernières nouvelles