Jeff Bezos sur le point de battre un record — Grosses fortunes

Jeff Bezos le premier homme qui valait 200 milliards de dollars
Plus

Jeff Bezos le premier homme qui valait 200 milliards de dollars
Plus

Avec un capital ayant atteint les 202 milliards de dollars, l'homme d'affaires trône désormais largement sur la première place du Bloomberg-Billionaires. Cette croissance semble continue, et marque sans aucun doute l'histoire de l'économie et de ses grandes fortunes.

Amazon a connu une forte augmentation des ventes en ligne pendant la pandémie de Covid-19, les gens se tournant vers les achats en ligne à domicile, ce qui a fait grimper en flèche la capitalisation boursière de l'entreprise.

Mercredi, à 13h50, mercredi, le fondateur et PDG d'Amazon vaut 204,6 milliards de dollars, soit près de 90 milliards de plus que la deuxième personne la plus riche du monde, Bill Gates, dont la fortune est évaluée actuellement à 116,1 milliards de dollars. Il est également propriétaire du Washington Post, de la société aérospatiale Blue Origin et de plusieurs autres investissements privés. Selon les informations relayées par Forbes, Jeff Bezos devient davantage riche. Ce média spécialisé précise notamment que la fortune de Jeff Bezos aurait dépassé ce niveau s'il n'avait pas traversé l'épisode de divorce avec son ex compagne.

Fortune des 10 personnes les plus riches de la planète.

Cependant, Jeff Bezos n'est pas seul géant de la technologie à avoir vu sa fortune attindre des sommets ces derniers temps.

Jeff Bezos ferait presque apparaître ses rivaux pour des va-nu-pieds: Bill Gates n'atteint même pas les 125 milliards de dollars et Mark Zuckerberg plafonne en troisième position, à seulement 115 milliards. C'est d'ailleurs grâce au bond de ces actions à hauteur de 2.5% mercredi dernier, que la fortune de l'homme a pu atteindre ce chiffre vertigineux, augmentant instantanément de 5 milliards l'argent de poche de l'américain.

Dernières nouvelles