Un masque connecté dévoilé à l'IFA 2020

Crédit: LG

Crédit: LG

L'annonce de LG ne dit pas exactement quand le masque sera commercialisé ni combien il coûtera, mais note qu'il sera disponible au 4e trimestre de cette année sur "certains marchés". Le purificateur d'air portable PuriCare utilise deux filtres HEPA H13, similaires aux filtres utilisés dans les purificateurs d'air domestiques.

À l'intérieur de ce masque futuriste, il y a deux ventilateurs et le capteur respiratoire. La société affirme que le purificateur d'air portable est conçu pour remplacer les masques faits maison "incohérents" portés par certaines personnes, ainsi que les masques jetables qui, selon elle, sont rares.

Un (gros) bémol toutefois, il dispose d'un système de ventilation qui facilite la respiration en aspirant puis en expulsant l'air, mais qui n'est évidemment pas recommandé lorsque l'on souhaite limiter la prolifération de particules.

Parlant de l'appareil, Dan Song, président de LG Electronics Home Appliance & Air Solution Company, a déclaré: "À une époque où les consommateurs recherchent des moyens de rendre la vie plus sûre et plus pratique, il est important que nous puissions offrir des solutions qui ajoutent une valeur mesurable". Et pour assurer la désinfection correcte du masque lui-même, il est équipé d'un boîtier qui utilise des lampes UV-LED pour tuer les germes pendant la charge du masque. L'étui peut même charger le masque et envoyer une notification à l'application mobile LG ThinQ sur les appareils iOS et Android lorsque les filtres doivent être remplacés pour des performances optimales.

En outre, LG indique que chaque composant de son PuriCare Wearable, des filtres aux serre-tête, seront remplaçables et recyclables.

Trouvez les gadgets technologiques les plus récents et à venir en ligne sur les gadgets Tech2.

45secondes est un nouveau média, n'hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un solide coup de pouce.

Dernières nouvelles