COVID-19; Québec réduit la période d'isolement à 10 jours

COVID-19; Québec réduit la période d'isolement à 10 jours

COVID-19; Québec réduit la période d'isolement à 10 jours

Au Québec, la période d'isolement des cas confirmés de la Covid-19 a été réduite à 10 jours contre 14 auparavant, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.

Prise en concertation avec l'Institut national de santé publique du Québec, cette décision s'explique par le développement des connaissances sur la transmission et la durée de contagiosité de la Covid-19, assure le ministère.

Cette décision s'explique par les nouvelles connaissances sur la transmission et la durée de contagiosité de la COVID-19.

Pour les personnes asymptomatiques, la durée de l'isolement à la maison est aussi de 10 jours à partir de la date du test positif à la COVID-19. Ainsi, les gens devant s'isoler parce qu'ils ont été en contact avec un cas devront maintenir un isolement de 14 jours afin de surveiller l'apparition de symptômes.

- ne plus présenter de symptômes (excluant la toux et la perte de l'odorat, qui peuvent durer plus longtemps), depuis au moins 24 heures. Les personnes immunosupprimées et les personnes qui ont été hospitalisées aux soins intensifs en raison de la COVID-19 doivent toujours s'isoler pendant une période de 21 jours ou plus.

Dernières nouvelles