L’ex-femme de Jeff Bezos se hisse au top — Grandes fortunes féminines

L'ex-femme de Jeff Bezos détrône Françoise Bettencourt Meyers et devient la plus riche au monde

Les Hommes les plus riches du monde en 2020 : un palmarès sans surprise !

Pour 100 millions de dollars, Françoise Bettencourt Meyers n'est plus la femme la plus riche de la planète. L'actionnaire principale de L'Oréal trustait le sommet de la hiérarchie depuis la mort de Liliane Bettencourt en 2017. Le cours d'Amazon a depuis flambé, faisant exploser sa fortune.

Le classement des 20 personnalités les plus riches du monde a été publié, comme chaque année, par le magazine Forbes. Mais MacKenzie Bezos, qui a fait son entrée dans le classement à l'occasion de son divorce en juillet 2019, a gardé un quart des actions Amazon de son ex-mari.

On retrouve les autres personnalités les plus en vues, notamment dans le domaine du Digital puisque le PDG de Facebook, Marc Zuckerberg gagne une place en se hissant à la 7 marche du podium malgré un recul de sa fortune (54.7 milliards) de 7.6 milliards de dollars sur un an. Pendant un semestre, la société fondée par Jeff Bezos a bondi de 82%.

L'entreprise profite à la fois du boom du commerce en ligne et de l'essor de son service de cloud. Son patrimoine est estimé à 66,3 milliards de dollars soit 100 millions de dollars de moins que l'ex compagne du patron d'Amazon. Ses ventes ont progressé de 40% au total d'avril à juin, à 88,9 milliards de dollars.

Dernières nouvelles