Ubisoft met fin aux espoirs de rétrocompatibilité de la PS5

Rétrocompatibilité: les jeux concernés

Page Dossier Rétrocompatibilité: les jeux concernés 02/09/2020 à 16:17

Alors que les informations sur la PS5 n'arrivent qu'au compte-gouttes de chez Sony, maison mère de la bécane, on apprend aujourd'hui que le vieux fantasme de la rétrocompatibilité avec certains jeux n'aura pas lieu.

En effet, un court message (retiré depuis) expliquait que " la rétrocompatibilité sera disponible pour les titres PlayStation 4 compatibles, mais ne sera pas possible pour les jeux PlayStation 3, PlayStation 2, ou PlayStation ".

La page a depuis été mise à jour pour retirer toute mention à la rétrocompatibilité ou aux précédentes générations de console. "Nous sommes en train de faire le nécessaire pour que les éditeurs et les développeurs testent cette bibliothèque plutôt exhaustive de plus de 4.000 jeux ". Cependant, cette confirmation n'est arrivée qu'après un débat confus sur la compatibilité, durant lequel Mark Cerny de Sony semblait indiquer que seul la plupart des jeux du Top 100 PS4 seraient jouables.

Rétrocompatibilité: les jeux concernés
PS5 : Ubisoft confirme l'absence de rétrocompatibilité pour ses jeux PS1, PS2 et PS3

La prochaine PlayStation 5 ne sera pas rétrocompatible avec la PS3, la PS2 ou la PlayStation originale. L'un des studios les plus respectés de l'univers du gaming a lâché cela lors d'une séance de questions / réponses avec ses followers sur le net. Reste donc un petit espoir pour les anciens qui cherchent à recycler leurs souvenirs. PS Now pourrait donc être la solution pour Sony, même si la PS5 elle-même ne gère pas la rétrocompatibilité des CD et des téléchargements du PSN de manière inhérente.

Erwan Lafleuriel est rédacteur en Chef d'IGN France.

Dernières nouvelles