Roche : Lancement d'un test d'antigène SARS-CoV-2

Belga  E. Lalmand

Belga E. Lalmand

Recherche de vaccin, développement de traitement et de tests de dépistages, les laboratoires médicaux dans le monde se lancent dans une concurrence rude.

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé mardi le lancement fin septembre d'un test de dépistage du coronavirus qui donnera les résultats en 15 minutes.

L'entreprise pharmaceutique suisse Roche a annoncé avoir développé un test Covid capable de fournir un résultat en 15 minutes, test qui pourrait être disponible dès la fin du mois.

"Lors du lancement, 40 millions de tests rapides SARS-CoV-2 seront disponibles chaque mois". Cette capacité va plus que doubler d'ici la fin de cette année.

Le test sera d'abord distribué en Europe, dans les pays où le label "marquage CE" est reconnu, mais Roche compte également viser le marché américain. Il a alors déposé "une demande d'autorisation d'urgence" auprès de l'Agence américaine des médicaments (FDA).

Le lancement du test doit se faire en partenariat avec la société sud-coréenne SD Biosensor Inc, qui dispose déjà de nombreux tests des dépistage et avec laquelle Roche dispose d'un accord de distribution mondial.

Dernières nouvelles