Covid-19: des masques transparents vont être distribués à certains enseignants

Les enseignants de maternelle bientôt équipés de masques transparents

Les enseignants de maternelle bientôt équipés de masques transparents

Les enseignants qui accueillent des enfants malentendants auront bientôt à disposition des masques inclusifs. "Des masques transparents, réutilisables, lavables 25 fois à 60 °C, qui vont être disponibles en grand nombre dans le courant de l'automne", a déclaré Sophie Cluzel.

Il existe désormais cinq modèles de masques homologués, a expliqué Sophie Cluzel, la secrétaire d'État aux personnes handicapées au journal hebdomadaire.

C'est pourquoi, l'Éducation nationale vient de commander plusieurs centaines de milliers de masques pour les professeurs des écoles maternelles.

Destinées aux personnes sourdes ou malentendantes ou à leurs professeurs, ces masques sont aussi utiles pour les orthophonistes, ceux qui s'occupent des enfants, des personnes âgées ou des autistes. Ces masques, à la base pensés pour faciliter la communication avec les personnes sourdes et malentendantes tout en se protégeant du nouveau coronavirus, devraient se généraliser si toutefois les fabricants étaient en mesure d'assurer le rythme de production nécessaire.

"Nous allons déjà fournir les professeurs. Nous pouvons passer des commandes, mais aujourd'hui nous sommes limités en termes de production", précisant que les entreprises qui peuvent fabriquer ce type de masque espèrent pouvoir arriver à 80 000 masques inclusifs par mois. Le coût d'un masque avoisine les 10 euros.

Dernières nouvelles