Près de 9 000 nouveaux cas en France — Coronavirus

Près de 9.000 nouveaux cas en 24 heures, un record depuis le début de la crise sanitaire

Près de 9 000 nouveaux cas de covid-19 en 24 h en France

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 détectés en 24 heures en France a grimpé à près de 9 000, nette hausse par rapport aux jours précédents et nouveau record depuis le début de l'épidémie et le lancement des tests à grande échelle, selon des données publiées vendredi par la Direction générale de la santé (DGS).

Enfin, 12 personnes sont décédées du coronavirus au cours des dernières 24 heures.

La circulation virale est particulièrement active chez les adultes jeunes, ajoute l'agence sanitaire nationale qui l'explique par "le défaut de suivi des mesures de prévention par les jeunes adultes ". Il s'agit du chiffre le plus important depuis le début de l'épidémie.

Le taux de positivité (proportion du nombre de personnes testées positives par rapport au nombre total de personnes testées) continue parallèlement d'augmenter: il a atteint 4,7% samedi, alors qu'il s'établissait à 4,3% mercredi et 4,4% jeudi, d'après la DGS. On observe que la situation se dégrade au cours des sept derniers jours avec 1661 personnes admises à l'hôpital, dont 285 en réanimation. En ce qui concerne les malades de la Covid-19 admis en réanimation, ils sont 473 actuellement, dont 46 au cours des dernières 24 heures. 53 nouveaux clusters ont été détectés depuis jeudi soir, pour un total de 631 sous investigation. Les régions Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur concentrent toujours 67% des patients.

Dans les Ehpad par exemple, 30 686 victimes ont été enregistrées en France depuis le début de l'épidémie, soit 20 de moins que les chiffres communiqués jeudi.

Dernières nouvelles