Doom jouable sur un test de grossesse — INSOLITE

Lancer DOOM sur un test de grossesse? La tentative devient virale

DOOM : un programmeur a réussi à y jouer sur un test de grossesse

DOOM est une franchise emblématique basée sur les exploits d'un Marine, dont la mission est de combattre l'invasion de hordes de démons.

Bien des années après le premier titre, la franchise continue encore de nos jours à déchaîner les passions. Foone a eu l'incroyable et superbe idée de faire tourner le jeu sur un test de grossesse, oui, oui. D'ailleurs, il a précisé qu'il s'agit " d'un écran de remplacement et d'un microcontrôleur de remplacement.

Foone a choisi Twitter pour partager son projet d'afficher des vidéos sur un test de grossesse, par exemple le Never Gonna Give You Up de Rock Astley, ou encore le dancing stick bug, mais ensuite des vidéos de Doom ou The Elder Scrolls V: Skyrim ont attiré l'attention du monde du gaming.

Il a noté que la raison en était que "le processeur existant ne peut pas être reprogrammé", ce qui a conduit à un peu de prototypage pour comprendre comment plier la technologie à sa volonté.

Naturellement, le jeu était très pixelisé, mais il est facile de distinguer les formes clés et l'angle classique du tir à la première personne.

Régulièrement, les passionnés d'informatique et de DOOM postent leurs réalisations sur le subreddit " Will it run DOOM?

Les appareils utilisés comprennent un petit porte-clés GameBoy, un Sony Ericsson K800i et un jouet éducatif LeapFrog.

Ce qui a fasciné Foone en revanche, c'est que les composants embarqués dans le test de grossesse sont plus puissants que ce que pouvait proposer un PC IBM en 1993.

Dernières nouvelles