Epic Games insiste pour que la cour force Apple à réinstaller Fortnite

Epic Games insiste pour que la cour force Apple à réinstaller Fortnite

Epic Games insiste pour que la cour force Apple à réinstaller Fortnite

L'éditeur a en effet saisi la justice américaine pour demander le retour de Fortnite sur la boutique d'applications d'Apple.

La bataille qui oppose Epic Games à Apple s'est intensifiée au cours de ces derniers jours, et elle connaît aujourd'hui un nouveau rebondissement, avec la parution de l'argumentaire de défense d'Epic Games. "La Cour ne devrait pas permettre à Apple d'imposer ces restrictions".

L'empire Apple contre-attaque l'éditeur de Fortnite
High-tech L'empire Apple contre-attaque l'éditeur de Fortnite High-tech L'éditeur de Fortnite appelle la justice à empêcher Apple de"l'écraser

Apple a à son tour répondu, et cette fois-ci, l'attaque a fait beaucoup de dégâts. Vendredi 28 août, le compte développeur d'Epic Games a été fermé, mais pas ceux d'Epic, qui sont deux entreprises distinctes juridiquement, avec deux comptes développeurs distincts. Alors que l'éditeur du jeu Fortnite avait introduit la possibilité d'acheter des V-Bucks sans passer par le système de paiement d'Apple, la firme de Cupertino avait répliqué en supprimant Fortnite de son App Store. Les seuls pouvant encore y accéder sont ceux qui avaient déjà les applications sur leur iPhone. Epic Games indique également que "63% des utilisateurs de Fortnite sur iOS y jouent uniquement sur iOS", et que le nombre de personnes qui jouent quotidiennement au battle royale sur les appareils Apple a chuté de "plus de 60%" depuis qu'il a disparu de l'App Store et n'est plus mis à jour. Sur les 350 millions de joueurs inscrits que compte Fortnite, "plus de 116 millions ont accédé au jeu via iOS - plus que sur toute autre plateforme"'.

Mais Epic Games ne regrette rien, au nom du "long chemin pour libérer les consommateurs et les développeurs de l'emprise monopolistique d'Apple sur la distribution des applis et les paiements sous iOS". Des audiences sont déjà prévues le 28 septembre à venir afin de tirer cette affaire au clair ; nous devrions en savoir davantage à ce moment.

Dernières nouvelles