Il change encore de religion — Gérard Depardieu

Gérard Depardieu cette religion à laquelle l’acteur vient de se reconvertir

Gérard Depardieu change (encore) de religion : la photo de la cérémonie qui s'est déroulée à Paris

Chrétien de naissance, le célèbre comédien s'était en effet converti à l'Islam dans les années 60.

Détenteur du passeport russe depuis 2013, Gérard Depardieu s'est fait baptiser le vendredi 4 septembre dans la cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevsky, située rue Daru, à Paris.

Une information confirmée par le journaliste russe Dmitry Smirnov qui a partagé sur son compte Twitter une photo de la cérémonie.

La cérémonie s'est déroulée secrètement et, afin de renoncer à Satan, Depardieu a été invité à se souffler et se cracher dessus, chose qu'il a effectué avec grand enthousiasme. Comme le précisent nos confrères de Femme Actuelle, l'assemblée n'était composée qu'une trentaine de personnes, en raison de la pandémie du coronavirus et la cérémonie s'est terminée sous les "chants solennels du chœur et les prières des célébrants ". Il lui a ensuite été demandé de prouver son union au Christ, en effectuant toute une série de gestes animés et " fantasques ".

Gérard Depardieu s'est rendu à plusieurs reprises en Israël, notamment pour le tournage du film " Hello Goodbye", sorti en 2008, avec Fanny Ardant, qui suit la vie d'un couple juif qui creuse son identité, ses racines et sa judéité. Aujourd'hui, ce dernier a d'ailleurs développé de forts liens avec le clergé et a avoué être proche de la liturgie orthodoxe.

Dernières nouvelles