Une flottille en soutien à Donald Trump prend l'eau au Texas

Aux USA, plusieurs bateaux participant à un défilé en soutien à Trump prennent l'eau

États-Unis : plusieurs bateaux coulent sur un lac lors un rassemblement pro-Trump

Une flottille de petits bateaux soutenant la campagne électorale du président Donald Trump s'est retrouvée en difficulté, samedi au Texas, plusieurs d'entre eux ayant pris l'eau ou coulé, selon les autorités. Certains ont été aperçus avec des gilets de sauvetage et autre matériel de flottaison réservé pour les situations d'urgence.

USA: Plusieurs bateaux ont coulé samedi lors d'un défilé de bateaux en soutien à la campagne de réélection de Trump à Austin, au Texas, selon le bureau du shérif du comté de Travis.

" Décorez vos bateaux de couleurs patriotiques et arborez autant de drapeaux Trump qu'elle peut gérer", lit-on dans le message. Au moins 5 embarcations ont coulé, et d'autres ont été projetées contre les rochers. "Plusieurs bateaux ont effectivement coulé".

"Il y avait vraiment un nombre exceptionnellement élevé de bateaux, a expliqué Kristen Dark, la porte-parole de la police du comté de Travis".

L'événement était prévu de 11 h 30 à 14 h, avec un défilé de bateaux voyageant à environ 10 mi / h d'Emerald Point à Point Venture et retour. Les rassemblements de ce type n'ont eu de cesse de se multiplier tout au long de l'été, à l'approche de l'élection présidentielle du 3 novembre.

Le président sortant s'est même fendu il y a quelques semaines d'une vidéo de remerciement, dans laquelle il déplore n'avoir pas "le temps de monter sur l'un de ces bateaux pour agiter un drapeau".

Dernières nouvelles