En Espagne, une surfeuse arrêtée pour ne pas avoir respecté sa quarantaine

Vidéo. Une surfeuse positive au coronavirus arrêtée sur une plage d’Espagne pour non respect de sa quarantaine

VIDEO. Positive à la Covid-19, une jeune surfeuse se fait interpeller sur une plage à Saint-Sébastien

La jeune femme, adepte des sports de glisse et sauveteuse sur une plage avait été testée positive au coronavirus. Et au lieu d'être confinée à son domicile, elle surfait sur une plage de Saint-Sébastien, provoquant la colère de ses collègues qui n'ont pas hésité à alerter les autorités. Les forces de l'ordre ont dû arrêter une jeune femme sur la plage, alors qu'elle était en train de faire du surf. Récemment testée positive au coronavirus, la sportive ne respectait de toute évidence pas la quarantaine imposée par les autorités sanitaires. Selon Midi-Libre, la contrevenante a été placée en détention pour "grave désobéissance". Une heure plus tard, en arrivant sur la plage, elle a été reçue par un comité d'accueil peu chaleureux.

La police, en combinaison de protection, a surpris les touristes et baigneurs.

Dans cette vidéo, devenue virale en Espagne et mise en ligne lundi par une personne présente sur cette plage, on peut voir la surfeuse rester un moment dans l'eau malgré les appels de plusieurs agents de la police régionale basque lui intimant de sortir de l'eau.

L'Espagne a été cette semaine le premier pays d'Europe occidentale à dépasser officiellement la barre des 500.000 cas de Covid-19.

Dernières nouvelles