F1 : Sergio Perez annonce son départ de Racing Point

" Tout à un début et une fin et, après sept ans ensemble, ma collaboration avec mon équipe prendra fin à l'issue de la saison, a écrit le pilote de 30 ans".

Arrivé lors de la saison 2014 chez Force India, devenue Racing Point en 2018, Sergio Perez quittera l'écurie basée à Silverstone à la fin de l'année. Elle fait actuellement courir, outre Perez, Lance Stroll, le fils de Lawrence.

"Si une chance de podium se manifestait, alors "Checo" était prêt à bondir, et ces cinq podiums représentent quelques-uns des plus beaux moments de l'histoire de cette équipe".

" En dehors de la voiture, Checo est un vrai personnage et un bon ami, et ce fut un plaisir de travailler avec lui depuis si longtemps".

Pour sa part, Perez a indiqué qu'il n'avait pas de plan pour l'avenir en course automobile.

La nouvelle n'est guère étonnante, puisque les rumeurs au sujet de son départ circulaient depuis plusieurs semaines.

Cette annonce a été confirmée peu après par un communiqué de Racing Point. Le quadruple champion du monde allemand, 33 ans, doit quitter Ferrari et n'a pas fait encore connaître ses intentions pour la suite de sa carrière.

Son ancienne écurie, Red Bull, a écarté tout retour chez elle, tandis que Mercedes devrait garder Valtteri Bottas comme coéquipier de Lewis Hamilton. McLaren a signé un contrat pour au moins les deux prochaines saisons avec Daniel Ricciardo, tandis que Renault le remplacera par Fernando Alonso.

Dernières nouvelles