La bande-annonce épique est là — Dune

Culture-geek      Une première bande-annonce pour le film Dune
     
     
       Par Etienne Froment-        10 septembre 2020

Culture-geek Une première bande-annonce pour le film Dune Par Etienne Froment- 10 septembre 2020

Une bande-annonce de Dune, la production très attendue du cinéaste québécois Denis Villeneuve, a été mise en ligne, mercredi. Voici donc un premier trailer -au son d'une reprise d'Eclipse de Pink Floyd- qui promet que le film sera dans la lignée de l'esthétique post-Nolan de Denis Villeneuve: minimaliste, dépouillée, épique, terrassant, loin du délire baroque de la première version de David Lynch et tout à fait dans ce qu'on imaginait de la rencontre entre l'auteur de Sicario et l'imaginaire né de Dune -qui sortira le 18 décembre prochain aux USA, et le 23 décembre en France si tout va bien. Alors, que pensez-vous de cette bande annonce?

Photo: TM & © 2020 Warner Bros.

La star de ces premières minutes en mouvement est bien entendu Paul Atreides, personnage central du récit campé par Timothée Chalamet, dont les différents dons sont présentés, de l'Art étrange lors d'une scène d'entraînement au combat à la prescience lui montrant l'avenir en rêve. On y voit aussi les membres de la distribution principale: Zendaya (Chani), Jason Momoa (Duncan Idaho), Rebecca Ferguson (Lady Jessica), Josh Brolin (Gurney Halleck), Stellan Skarsgård (Baron Harkonnen), Dave Bautista (Glossu Rabban), Javier Bardem (Stilgar), Oscar Isaac (Duke Leto Atreides) et Charlotte Rampling (Reverend Mother Mohiam).

Le film a principalement été tourné en Jordanie dans des décors extérieurs, et aussi à Budapest, en Hongrie.

Pour rappel, Dune est basé sur le roman de Frank Herbert, publié en 1965. Si vous appréciez la filmographie de Denis Villeneuve, les deux films précédemment cités sont disponibles en Blu-ray à seulement 10,99 € sur Amazon.

Dernières nouvelles