" "Nafissatou Diallo en une de " Paris Match " — Affaire DSK

Nafissatou Diallo: un nouveau témoignage encore des détails sur l'affaire DSK

Nafissatou Diallo : « J’ai eu envie de me suicider »

Dans cet entretien, Nafissatou Diallo annonce la sortie prochaine d'un livre au sujet de l'affaire du Sofitel afin d'"exorciser" les faits. J'ai dit la vérité et j'ai été privée de justice. "J'ai été traitée de prostituée!", raconte-t-elle encore au magazine. Dans tous les cas, Nafissatou Diallo n'exprime aucun regret concernant sa procédure: "Si c'était à refaire je referais exactement pareil". Ce retentissant scandale politico-judiciaire avait entraîné la chute de Dominique Strauss-Kahn. "Je ne veux plus penser à lui".

Michel Taubmann, le biographe de Dominique Strauss-Kahn, a déclaré ce mercredi à BFMTV que l'accord négocié entre les deux parties impose pourtant une interdiction de s'exprimer dans les médias.

Nafissatou Diallo évoque ensuite brièvement la nuit de l'agression, mais elle choisit de faire une ellipse sur ce qui s'est passé dans la suite du Sofitel.

Depuis la conclusion de l'accord financier en 2012, elle était restée particulièrement discrète jusqu'à aujourd'hui.

"Je veux créer une fondation dont j'ai déjà le nom en tête pour aider les femmes qui, comme moi, sont arrivées en Amérique sans éducation, sans même parler la langue, et qui ont vécu des situations horribles". Alors en passe d'annoncer sa candidature à l'élection présidentielle de 2012 (remportée par François Hollande), le président du Fond monétaire international avait été arrêté, menotté, et accusé d'avoir violé une femme de chambre de son hôtel new yorkais. "[.] Je ne m'étais jamais considérée comme une militante féministe, mais je veux que ce qui m'est arrivé serve aux autres", poursuit-elle.

Le procès qui suit est couvert, commenté et disséqué dans le monde entier. L'homme politique français plaidera non-coupable.

Dernières nouvelles