La boîte de vitesses PDK désormais disponible dans la gamme Porsche 718

Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718

Mises à jour Porsche offre la PDK aux 718 à 6 cylindres

Le patronyme 718 est désormais réservé aux Cayman et Boxster.

Pour ce faire, la PDK propose quatre modes de conduite (Normal, Sport, Sport Plus et Individual), agissant sur les lois de passage des rapports, entre autres, avec un petit coup de gaz au rétrogradage en mode Sport quand le mode Sport Plus intègre la fonction Launch Control.

Bref... le sujet n'est pas là, puisque Porsche nous annonce aujourd'hui que ses ultra sportives 718 mues par le célèbre flat 6 atmosphérique cubant 4 litres (GT4 et GTS), et qui étaient livrées exclusivement avec une transmission manuelle, vont pouvoir récupérer la célèbre boîte robotisée à double embrayage PDK à sept rapports. Si la puissance reste identique, les performances changent un peu.

Porsche 718 Cayman GTS 4.0
La boîte PDK arrive pour les Porsche 718 Cayman GT4 et Boxster Spyder

Les modèles 718 Spyder et 718 Cayman GT4 animés par le bloc 6 cylindres 4.0 litres de 420 ch, accélèrent maintenant de 0 à 100 km/h en 3.9 secondes (5 dixièmes de mieux qu'avec la boîte manuelle à 6 rapports) et couvrent le 0 à 200 km/h en seulement 13.4 secondes (4 dixièmes plus vite). En mode Sport, elle fonctionne avec des changements de vitesse plus rapides, rétrograde plus tôt avec la gestion automatique des rapports et prend en charge une accélération optimale avec des points de changement de vitesse ultérieurs.

Sur les modèles phares 718 Spyder et 718 Cayman GT4, le mode de conduite présente une caractéristique typique des variantes GT: il peut être programmé pour des performances maximales à l'aide du bouton PDK Sport. Un levier de sélection automatique, qui fait écho au design de celui de la 911 GT3 type 991.2, souligne l'expérience GT chargée d'émotion.

De plus, les versions PDK des 718 Spyder et 718 Cayman GT4 bénéficient des améliorations apportées à leur différentiel arrière à verrouillage mécanique: en modes traction et dépassement, cela permet d'atteindre des valeurs de blocage de 30 et 37% contre 22 et 27% avec la transmission manuelle.

Dernières nouvelles