Plus de 200 personnes évacuées par hélicoptère — Incendies en Californie

Ph. Pexels

Ph. Pexels

Après tout, l'armée vient à la rescousse depuis les airs. Il reste à ce jour l'incendie le plus meurtrier de l'histoire de l'Etat. "Lundi, un incendie a été déclenché par des feux d'artifice tirés au cours d'une fête de famille près de San Bernardino, dans la banlieue de Los Angeles". Plus de 200 personnes ont été secourues à l'aide d'hélicoptères militaires, a annoncé le shérif du comté de Madera. "Les appareils repartent pour continuer les opérations de sauvetage".

Dimanche, les flammes du soi-disant " Creek Fire " s'étaient déjà propagées sur environ 150 kilomètres carrés dans un parc national de la Sierra Nevada au sud-est de San Francisco.

Plus d'une vingtaine d'incendies faisaient rage en Californie, et près d'un millier de pompiers combattaient le feu dans la région de Fresno, dans le nord de l'État.

Des milliers de pompiers luttent toujours contre les incendies. L'évacuation a été ordonnée pour plusieurs endroits.

Le lac Huntington est vu au premier plan alors que l'incendie du ruisseau brûle au loin, à environ 35 miles au nord-est de Fresno, en Californie, le 5 septembre 2020. C'est plus du double de la superficie du Luxembourg.

Tôt dimanche matin, 163 personnes avaient été secourues et au moins 20 avaient été transportées à l'hôpital pour des blessures, y compris des brûlures critiques, ont déclaré des responsables à KFSN. Près de 3 300 bâtiments auraient été détruits. La Californie a connu de fortes chaleurs durant le week-end. Il a été averti des températures allant jusqu'à 100 degrés Fahrenheit (37,7 degrés Celsius).

Huit forêts nationales sont désormais interdites d'accès depuis lundi en raison des températures extrêmes, de l'air sec et des bourrasques, qui rendent les travaux des pompiers d'autant plus périlleux. Cependant, ceux-ci n'apparaissent généralement qu'en automne. Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, a souligné la gravité de la situation en affirmant que le réchauffement climatique en est la cause.

Dernières nouvelles