Journée spéciale Kool and the Gang

Ronald Bell, au Rewind Festival au Royaume-Uni en août 2012

Ronald Bell, au Rewind Festival au Royaume-Uni en août 2012

Au moment de sa mort, Ronald Bell travaillait d'ailleurs sur un album de collaborations avec son projet solo intitulé Kool Baby Brother Band. Votre émission Let's Dance, le meilleur des tubes funk et dance, célèbre Kool And The Gang, pour danser devant le poste! Retour sur les trois plus grands tubes qu'il a signés pour le groupe emblématique de la funk music. Kool and the Gang avait même reçu en 1978 un Grammy pour sa contribution à la musique du film "Saturday Night Fever" avec John Travolta.

"Beaucoup de chansons, je les ai peut-être dirigées".

Il a fait son entrée dans le Songwriters Hall of Fame (le Panthéon des auteurs-compositeurs et auteures-compositrices aux États-Unis) en 2018.

Bien souvent venu faire bouger la Côte d'Azur, la formation composée des frères Bell et de leurs amis a su insuffler son énergie fédératrice à Juan-les-Pins. Ronald Bell avait cofondé le groupe Kool & the Gang avec son frère Robert au début des années 1960, avant de rencontrer un succès planétaire à la fin des années 1970.

Ils ont fait 23 albums couvrant des décennies et sont devenus un incontournable des mariages et des fêtes. À l'époque ils écumaient les clubs de jazz et accompagnaient d'autres artistes sur scène, avant de prendre le nom définitif de Kool and the Gang en 1969. Outre sa conjointe, le musicien laisse dans le deuil ses 10 enfants. Le musicien s'est éteint à son domicile, dans les Iles Vierges américaines.

Dernières nouvelles