Tour de France: Sam Bennet remporte la 10e étape

Il a devancé Caleb Ewan et Peter Sagan pour s'offrir son premier succès sur la Grande Boucle.

Le Tour de France va bel et bien pouvoir se poursuivre ce mardi avec la 10e étape.

" Si le vent souffle, ça peut être l'alerte rouge". Au programme ce mardi 08 septembre, la 10ème Étape entre l'Ile d'Oléron (Château d'Oléron) et l'Ile de Ré (Saint-Martin-de-Ré) pour un parcours de 168,5 km!

La hiérarchie est restée inchangée dans cette étape. L'Italien Elia Viviani (Team Cofidis) a pris la quatrième place devant le champion du monde Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et André Greipel (Israël Start-Up Nation).

Si le vent n'était pas si fort qu'attendu sur ce parcours entre marais et bord d'océan de l'île d'Oléron et l'île de Ré, la journée a tout de même été très rapide et nerveuse pour le peloton, chacun voulant resté placé pour ne pas se faire déborder ou piéger. Le Français Bryan Coquard (B&B Hôtels - Vital Concept) a terminé septième. Très attentif, le peloton n'a laissé aucune échappée se former, les deux Suisses Stefan Küng et Michael Schär étant maintenus à distance raisonnable du peloton puis repris à 100 kilomètres de l'arrivée. L'Irlandais triomphe pour la première fois sur le Tour de France et reprend le maillot vert au Slovaque. Primoz Rolgic (Jumbo-Visma) a passé une journée sans encombre et conserve sa tunique jaune. Egan Bernal reste maillot blanc, leader du classement du meilleur jeune. Demain, l'étape devrait encore une fois sourire aux sprinteurs à moins que le vent ne fasse encore des siennes entre Châtelaillon-Plage et Poitiers (167 kilomètres).

Dernières nouvelles