Quatre personnes décèdent dans le crash d'un avion de tourisme en Gironde

Ce dimanche 13 septembre les agents du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile ainsi que la Section de Recherches de la Gendarmerie des transports aériens ont été saisis de l'enquête

Accident mortel en Gironde : un avion de tourisme s'écrase à Gujan-Mestras, quatre morts

Selon la mairie de Gujan-Mestras, interrogée par Sud-Ouest, il y avait à bord le pilote (licencié à l'aéroclub d'Arcachon), un père de famille et ses deux enfants. Il s'agissait d'un baptême de l'air.

Un avion de tourisme s'est crashé quelques minutes après son décollage de l'aérodrome d'Arcachon-La Teste.

Peu après avoir décollé de l'aérodrome de Villemarie, à La Teste-de-Buch dans le Bassin d'Arcachon, un avion de tourisme s'est écrasé, ce samedi. Le pilote avait une licence de l'Aéroclub du bassin d'Arcachon (ACBA) auquel appartenait l'avion de tourisme de type Robin DR 400, rapporte Le Figaro. L'appareil s'est ensuite rapidement embrasé. Dix véhicules du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) soit une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchées sur place selon le lieutenant-colonel Pham. Trois des quatre victimes étaient déjà décédées à leur arrivée explique France Bleu.

En arrivant sur les lieux, les pompiers ont trouvé l'avion en feu. La quatrième a été prise en charge par les secours mais a été déclarée morte peu après.

Les gendarmes se sont rendus sur place tout comme les techniciens de l'identification criminelle. L'enquête devra déterminer les raisons de cet accident qui a coûté la vie à quatre personnes.

Dernières nouvelles