Xbox All Access Fnac : Comment obtenir une Series X ou S

Xbox Series X : et si le prix venait de fuiter ?

Serait-ce le premier cliché de la Xbox Series S ? (MAJ : Microsoft officialise sa console)

Comme le note Microsoft, cette décision représente en fin de compte la décision de la société de sortir Game Pass pour PC de ce qui était essentiellement une phase bêta et de l'exploiter comme une initiative autonome qui est à peu près à égalité avec la version console du même service.

Toutefois, comme nous l'évoquons déjà dans cet article, ce qui va incontestablement flinguer l'intérêt de la Xbox Series S, ce n'est pas son design, mais sa fiche technique.

Des infos un peu trop grosses pour les cacher plus longtemps.

Après une série de fuites, Microsoft a aussi confirmé la sortie de la Xbox Series S pour 299 euros le 10 novembre. Et comme l'ont annoncé les journalistes, elle aura bien une petite sœur, la Xbox Series S.

La console la moins puissante de la génération n'étant pas encore disponible dans les mains de tous les développeurs, tout du moins son kit de développement, il est difficile d'avoir une idée précise des compromis qui devront être faits sur Xbox Series S. Le cap de la résolution à 1440p pourra-t-il être maintenu pendant toute la génération? Mais depuis quelques mois, des rumeurs circulaient à propos d'une version allégée de cette console nouvelle génération.

En parlant de belles images, les Series S et Series X font jeu égal sur la prise en charge du DXRaytracing mais aussi. sur tout l'éventail de technologies que Microsoft avait annoncées comme supportées par la Series X.

Ci-dessous, la liste des specs pour la Series X et la Series S. Mais cette fois au prix plus abordable de 299,99 euros.

Xbox Series X : et si le prix venait de fuiter ?
Microsoft présente sa petite Xbox qui ressemble à une radio

Tout d'abord, la Xbox Series S dispose d'une puissance graphique de 4 téraflops. Et délivrera 4 teraflops. Cependant, si vous jouez avec celle-ci sur un téléviseur 4K, la console pourra " upscaller " vos jeux en conséquence. Mais attention: la Xbox Series S est dépourvue de lecteur Blu-ray, et vous ne pourrez utiliser que des jeux dématérialisés (à télécharger).

Phil Spencer, le patron de Xbox, l'a décrite dans un billet de blog comme "notre console la plus puissante jamais fabriquée".

On y retrouve également la Xbox Velocity Architecture, conçue pour réduire les temps de chargement, stabiliser le nombre d'images par seconde et bénéficier de la fonctionnalité Quick Resume permettant de passer d'un jeu à l'autre en une poignée de secondes.

La Xbox Series X à gauche, et la Xbox Series S à droite.

Un modèle économique à l'avantage des joueurs?

Microsoft a également annoncé étendre l'offre All Access à 12 pays dont le Canada.

Dernières nouvelles