Altice Europe en cours de rachat par son fondateur Patrick Drahi

Altice Europe en passe d'être racheté par son fondateur Patrick Drahi

Drahi veut racheter le solde du capital d'Altice Europe et retirer le groupe de la Bourse

Concrètement, Patrick Drahi propose 4,11 euros en cash par action pour racheter les 68% du capital qu'il ne détient pas.

De nouveaux bouleversements seraient-ils à venir pour Altice Europe, la holding européenne de Patrick Drahi, qui chapeaute notamment SFR?

"La structure de propriété proposée va permettre de renforcer l'attention sur l'exécution de notre stratégie de long terme et souligne ma confiance et ma conviction dans les perspectives d'Altice Europe", a commenté le milliardaire.

Pour financer le retrait de la cote, Next a signé un accord de crédit avec BNP Paribas. Mais juste avant la crise du Covid 19, Altice Europe cotait 6,7 euros à Amsterdam. Cette opération valorise le groupe à environ 4,9 milliards d'euros. Le Conseil d'Administration d'Altice Europe estime que l'Opération est dans le meilleur intérêt d'Altice Europe, de ses employés, clients, actionnaires, créanciers et autres parties prenantes ' indique le groupe.

" L'opération proposée annoncée aujourd'hui ouvrira un nouveau et passionnant chapitre pour Altice Europe et nos actionnaires". Patrick Drahi prévoit ensuite de retirer le groupe de la Bourse.

Alors que le titre avait terminé l'année 2018 à 1,70 euros, il a entamé une longue progression qui l'a amener à atteindre un point haut de 6,74 euros le 6 février dernier. L'action rebondissait en revanche, logiquement, d'environ 25% vendredi, pour s'aligner sur le prix offert par M. Drahi.

L'homme d'affaires doit prochainement soumettre son offre à l'Autorité des marchés financiers.

La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2021, et ne devrait être suivie d'aucune réduction d'effectifs, a assuré le groupe.

Dernières nouvelles