Coronavirus. Un quatrième résident décédé à l’EHPAD Gloriande de Sévérac

Aveyron/Covid : 4 résidents décédés dans un EHPAD

Cinq décès et une soixantaine de cas positifs dans un Ehpad de l’Aveyron

"Un cinquième pensionnaire est mort dans la nuit après déjà un décès samedi matin" à l'Ehpad de Sévérac-d'Aveyron, à une quarantaine de kilomètres à l'est de Rodez, a indiqué à l'AFP Benjamin Ramel de l'Agence régionale de santé, soulignant qu'un appel à la solidarité a été lancé pour "venir en aide au personnel" avec un renfort d'aides-soignants.

Une cinquantaine de pensionnaires et 20 membres du personnel sont positifs au Covid-19.

Dès le signalement des premiers cas, un dispositif de dépistage systématique a été organisé pour l'ensemble des résidents et des personnels. Avant l'annonce des résultats, des mesures de protection sanitaires renforcées avaient été mises en place: éviction des salariés symptomatiques et contaminés, rappel des consignes pour les autres salariés, suspension des admissions, surveillance des résidents, information des familles. Plusieurs établissements pour personnes âgées sont touchés dans le pays. C'est la raison pour laquelle des renforts ont été déployés dans l'établissement: des agents de la protection civile sont arrivés ce weekend. Seule l'unité protégée des personnes âgées atteintes de maladies neuro-dégénératives qui accueille 12 patients est totalement épargnée.

Capture d’écran Google Maps
Capture d’écran Google Maps

" Tous les résidents sont confinés dans leur chambre et une surveillance étroite de l'évolution de leur état de santé est opérée par le personnel soignant et de service ", expliquait samedi l'Agence régionale de santé Occitanie dans un communiqué.

La population de Sévérac se mobilise également pour aider son EHPAD, notamment par un accompagnement sur les temps de repas.

Dernières nouvelles