Dominic Thiem rejoint Alexander Zverev en finale — US Open

ATP US Open Dominic Thiem évince de Minaur pour se mesurer à Daniil Medvedev en demi

Home Tennis News Atp

Il devra en effet pour cela battre l'Autrichien Dominic Thiem (3e) ou le Russe Daniil Medvedev (5e) qui s'affrontaient juste après son match.

Le no 3 mondial disputera sa première demi-finale à l'US Open, en espérant se qualifier pour sa troisième finale de Grand Chelem après celles de Roland-Garros en 2018 et 2019 et l'Open d'Australie cette année.

Le résultat a donné raison au Russe, qui s'est excusé auprès de l'Autrichien, mais il n'en a pas pour autant retrouvé son calme. Ce dont a profité Thiem, qui a ensuite remporté huit des neuf points suivants pour s'échapper et enlever la manche. "Mais après nous avons tous les deux joué un grand tennis", a poursuivi Thiem à juste titre.

Cependant, contre toute attente, il a perdu sèchement les deux premières manches. Lors du premier, le frappeur autrichien a dû sauver une balle de set, avant de conclure sur un énième pilon en coup droit. Là où le 7e au classement ATP a eu plus de mal à rester constant.

Sur le papier Thiem se présente incontestablement comme le favori.

Après deux premiers sets où il a à peu près raté tout ce qu'il entreprenait, commettant notamment 36 fautes directes, Zverev a trouvé les ressources mentales pour corriger le tir.

"Je regardais le score au tableau d'affichage". Ce 8 succès a un parfum historique, car il est le premier à remporter une finale des Internationaux des États-Unis après avoir été mené deux sets à rien.

Alors il a fini par s'y mettre, en s'appuyant d'abord sur un service enfin efficace, en première comme en deuxième balle, et en se montrant également plus agressif dans le jeu.

Quelque peu courroucé, ce dernier a néanmoins sur conserver sa concentration. Au cinquième set, après que Carreno Busta se soit fait manipuler au dos par le médecin, il a breaké d'entrée et n'a plus lâché son avantage, pour finalement s'imposer en 3 h 22 min.

Dernières nouvelles