La chute impressionnante de Marc Marquez (vidéo)

La chute impressionnante de Marc Marquez (vidéo)

La chute impressionnante de Marc Marquez (vidéo)

Une minute de silence a été observée avant le départ de la course pour les victimes de cette maladie auxquelles Quartararo a également rendu hommage après sa victoire.

Le GP d'Espagne était la première épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 remportée par le Français Fabio Quartararo.

Mais, hier, c'est Marquez qui a mordu la poussière, et même violemment puisqu'il a été évacué de la piste du circuit de Jerez sur une civière après avoir essayé en vain de rattraper les leaders de la course après une première erreur.

Le Niçois Fabio Quartararo vient d'entrer dans la légende.

"Quartararo a devancé l'Espagnol Maverick Vinales, également sur Yamaha, à l'issue d'une course spectaculaire marquée par une fantastique remontée du sextuple champion du monde espagnol Marc Marquez (Honda), qui a fini toutefois par chuter lourdement".

Mais une erreur de Marquez, qui est sorti dans les graviers, puis une de Vinales lui ont permis de prendre la tête pour ne plus la quitter jusqu'à la ligne d'arrivée qu'il a franchie avec près de cinq secondes d'avance sur Vinales, deuxième.

Cette victoire de Quartararo, révélation de la saison dernière, est la première victoire d'un pilote français depuis Régis Laconi en 1999. Les examens pratiqués ont révélé une fracture de son humérus droit. L'Espagnol est d'ores et déjà forfait pour le GP d'Andalousie dimanche prochain programmé une fois encore à Jerez.

Dernières nouvelles