Forfait de Marc Marquez pour le GP de République tchèque

Marc Marquez Doit Continuer à Manquer

Forfait de Marc Marquez pour le GP de République tchèque

"La première opération a été un succès, mais on ne s'attendait pas à ce que cette plaque ne soit pas suffisante", a précisé le Dr Mir. Vainqueur des deux premières courses alors qu'il n'avait jamais gagné le moindre Grand Prix depuis son arrivée en MotoGP, le Français possède déjà 50 points d'avance sur Marquez avant la troisième manche de la saison, ce week-end à Brno où l'Allemand Stefan Bradl, appelé visiblement à remplacer le sextuple champion du monde de la catégorie reine plus longtemps que prévu, palliera une première fois l'absence de Marquez.

Ne ratez plus un essai ou une actu moto!
Déclaré apte à courir, il avait finalement renoncé le samedi soir en raison de douleurs et de faiblesses dans son bras. Sans doute trop pressé de revenir en piste et de récupérer toutes ses facultés après sa fracture de l'humérus, Marc Marquez a endommagé la plaque en titane que le docteur Mir lui avait posé à cause d'une " accumulation de stresse ". MNC ose à peine imaginer les probables lésions sur les tissus mous (muscles) autour de la plaque en question. Il a toujours suivi les avis médicaux et ce qu'il ressentait dans son corps. "Nous devons maintenant attendre 48 heures pour déterminer ce que seront ses délais de récupération", ajoute le médecin. Nos confrères révèlent par ailleurs que Marquez aurait très mal vécu de s'entendre traiter de fou, précisément pour avoir songé à un moment à recourir quatre jours après sa première opération.

Autre aspect à prendre en compte: la course de dimanche à Brno donne le coup d'envoi d'une série de trois épreuves d'affilée, avec deux rendez-vous consécutifs en Autriche dans la foulée du GP de République tchèque.

Touché au bras lors de sa chute durant le premier Grand Prix de la saison, Marc Marquez a aggravé sa blessure... en ouvrant une fenêtre.

A suivre sur MNC: restez connectés!

Dernières nouvelles