Jean-Pierre Pernaut va quitter le JT de 13 heures sur TF1

Jean-Pierre Pernaut va quitter le 13H de TF1 qu'il présente depuis presque 33 ans

Jean-Pierre Pernaut en 2015 à Boulogne-Billancourt

En effet, et selon une information du Figaro, Jean-Pierre Pernaut va quitter les rênes du 13 heures avant Noël.

Il ne quittera toutefois pas le groupe où il devrait continuer à travailler sur d'autres projets. Néanmoins, le journaliste resterait actif au sein de TF1 en se consacrant à de nouveaux projets au sein de la chaîne.

Jean-Pierre Pernaut, qui a fêté ses 70 ans au printemps, s'était mis temporairement en retrait du journal télévisé de la mi-journée le plus regardé du pays pendant le confinement. Il avait aussi quitté l'antenne pendant quelques semaines à l'automne 2018 pour soigner un cancer de la prostate. "Une information que la chaîne vient de confirmer à l'instant, ce mardi 15 septembre 2020, dans un communiqué: " À compter de l'année prochaine, le journaliste va donc piloter et incarner les opérations spéciales qu'il a créées, à l'image notamment de " SOS Villages " et " Les plus beaux marchés ". ll poursuivra également ses participations aux éditions spéciales de l'antenne, telles que le défilé du 14 juillet ". "En outre, il " proposera des formats longs de reportages pour TF1", présentera " un nouveau rendez-vous sur LCI ", et " développera une offre digitale de contenus " sur " les thématiques qui lui sont chères des régions, du patrimoine et de la proximité", ajoute la chaîne phare du groupe Bouygues.

Il officie à la tête du 13 h depuis plus de trente ans.

Si Jean-Pierre Pernaut se décide à passer le relais après 32 ans à la présentation de ce JT, c'est peut-être pour des raisons de santé.

Dernières nouvelles