La plateforme de jeu en streaming est disponible en France dès aujourd’hui — XCloud

Crédits: Microsoft

Crédits: Microsoft

C'est aujourd'hui que l'offre déjà très alléchante de Microsoft - le Game Pass Ultimate - propose à ses souscripteurs d'accéder au service xCloud, celui qui ouvre les portes du jeu dans le Cloud. Comme avec le Xbox Game Pass sur console et PC, Microsoft fera évoluer cette liste de jeux régulièrement avec une rotation de nouvelles arrivées et de départs. Vous aurez à votre disposition toujours plus de manières différentes de jouer. "Votre profil Xbox est dans le cloud, ce qui veut dire que vous pourrez par exemple continuer votre partie de Wasteland 3 commencée sur la console de votre salon, sur votre tablette ou votre téléphone Android", nous dit-on par exemple. Si vous voulez jouer lorsque vous êtes loin de chez vous ou quand votre écran ou votre console sont occupés, ne cherchez pas plus loin. Grâce à l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate, vous aurez simplement besoin d'une tablette ou d'un téléphone Android et d'une manette compatible pour commencer l'aventure Xbox, en profitant de tout ce qui constitue son écosystème. "Vous pourrez aussi jouer avec les joueuses et joueurs PC aux titres compatibles cross-play, comme Forza Horizon 4, Gears 5 et d'autres encore", rappelle Microsoft dans son annonce sur Xbox Wire. Comme les membres partagent la même bibliothèque, ils disposent immédiatement des mêmes titres multijoueurs pour jouer ensemble. Les contrôles tactiles n'ont été implantés que sur quelques très rares titres.

Ce programme qu'on désignait autrefois sous le nom de Projet xCloud est pour rappel intégré directement dans l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate (12,99 euros par mois).

Pour l'instant, il faut avoir une manette pour profiter correctement des jeux. L'application Xbox Game Pass peut être téléchargée sur Google Play ou le Samsung Galaxy Store.

Pour le moment réservé aux abonnés du service Xbox Game Pass Ultimate, le xCloud de Microsoft a été lancé aujourd'hui en France, avec un catalogue plutôt conséquent.

Dernières nouvelles