Moto GP: Quartararo vole en Rép. Tchèque

Moto GP: Les 10 pilotes les mieux payés en 2020

Moto GP : Les 10 pilotes les mieux payés en 2020

Au Grand Prix de République Tchèque, le troisième de la saison, Johan Zarco (Avintia Racing) a signé son 7 podium de sa carrière en Moto GP. Le leader du classement des pilotes, au guidon de sa Petronas Yamaha SRT a devancé son coéquipier Franco Morbidelli.

Pour Zarco, ce septième podium en MotoGP, qui suit la sixième pole position décrochée samedi, arrive après une année 2019 compliquée, marquée par sa séparation avec KTM en milieu de saison faute de résultats.

Quiz Moto GP: Êtes-vous incollable sur Johann Zarco
MotoGP: Brad Binder, premier Sud-Africain vainqueur d’un Grand Prix

Arrivée en MotoGP en 2017, KTM n'avait encore jamais gagné et ne comptait jusque-là qu'un seul podium: une 3e place pour l'Espagnol Pol Espargaro fin 2018. Novice dans la catégorie, Binder, champion Moto3 en 2016 et vice-champion Moto2 en 2019, lui offre ce succès après trois courses seulement! Son jeune compatriote Fabio Quartararo (Yamaha) a tout tenté pour réaliser le meilleur chrono mais a chuté sur le dernier tour des qualifications. Derrière, les pilotes d'usine ont été en difficulté avec la cinquième place de Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha, +0 " 444), la dixième de Valentino Rossi (+0 " 828), alors qu'Andrea Dovizioso (Ducati Team) n'a même pas accédé à la Q2 (18e sur la grille).

Les pilotes enchaîneront immédiatement sur deux manches en Autriche, sur le Red Bull Ring de Spielberg, les 16 et 23 août.

Dernières nouvelles